Visitez les Salins d'Aigues-Mortes

Venez découvrir le plus grand salin de Méditerranée de mars à novembre (et durant les fêtes de Noël) à pied, en 4x4, à vélo ou à bord de notre petit train. Pour plus d'information, visitez notre site dédié: www.visitesalinsdecamargue.com

En petit Train

petit train

Embarquez à bord du petit train pour un voyage de plus d’une heure au cœur du salin d’Aigues-Mortes. Partez à la découverte des tables salantes, du fabuleux sel de Camargue et de ses eaux roses qui rendent le lieu magique et exceptionnel. Le travail du saunier, gardien de cette nature intacte, sauvage et généreuse, n’aura plus de secret pour vous. Découvrez également notre salle d’exposition et escaladez notre « camelle » pour un point de vue extraordinaire sur le plus grand salin de Méditerranée et la ville d’Aigues-Mortes. Sans oublier notre boutique avec plein d’idées cadeaux.

En VTT

 

Accompagnés de notre guide, vous roulez sur les pistes empruntés par nos sauniers. Vous découvrez ainsi le fonctionnement du salin tout en appréciant la faune et la flore. Notre guide vous en dévoilera un peu plus sur ce site sauvage et préservé.

Sur place, louez un VTT, ou venez avec le vôtre (et votre équipement). Cette sortie est ouverte à tous à partir de 13 ans, amateurs et amoureux de randonnées en vélo.

VTT

Balade à pied

balade

 

Pendant 2 heures, partez avec un guide naturaliste pour mieux connaître le travail de nos sauniers, la récolte du sel de Camargue et observer une faune et flore exceptionnelles.

Un moment inoubliable !

En 4x4

 

Laissez-vous envoûter pendant près de 3h30 par la magie du salin d’Aigues-Mortes. Découvrez des endroits insolites et appréciez une faune et une flore que vous ne verrez nulle part ailleurs. 278 plantes dont 20 espèces protégées, 200 espèces d’oiseaux dont 157 espèces protégées et des flamants roses par milliers ! Ils sont plus de 10 000 à vivre sur le salin soit la plus grande réserve d'Europe. Cette visite vous permettra de comprendre le fonctionnement du plus grand salin de Méditerranée et la naissance au sel de Camargue.

4x4